DS Automobiles débute la saison 8 de Formule E avec l’objectif de remporter un troisième double titre !

Comme les trois saisons précédentes, le championnat du monde ABB FIA de Formule E démarre à Diriyah en Arabie Saoudite sur l’un des circuits les plus exigeants du calendrier. Après une saison 2020-2021 très compétitive et une troisième place au classement « Equipes », DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH sont plus motivés que jamais pour reconquérir les doubles titres « Pilotes » et « Equipes » remportés consécutivement en saisons 5 et 6.

Cette année encore, le Français Jean-Eric Vergne – couronné de deux titres « Pilotes » en 2018 et 2019 – et le Portugais António Félix da Costa – champion en 2020 – piloteront les deux DS E-TENSE FE21 développées par DS Performance, la division compétition de DS Automobiles.

Misant sur le 100 % électrique dès 2024, le constructeur DS Automobiles a de nouveau pour objectif de faire briller la technologie française au cours de cette saison 8 qui sera, avec 16 courses programmées, la plus intense depuis la création du championnat.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH : « Nos voitures ont toujours été très performantes sur ce circuit mais nous n’y avons pas encore gagné. C’est donc le challenge que nous comptons relever afin de bien commencer l’année. La lutte pour les titres a été incroyablement serrée l’année dernière avec un règlement sportif qui pénalisait les leaders du championnat pour les qualifications. Ce point a évolué et la part belle sera désormais faite à la performance pure. Cela tombe bien car c’est un domaine dans lequel nos pilotes excellent et nous comptons bien nous appuyer sur cet atout pour reconquérir les titres qui nous ont échappé l’année dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *