António Félix da Costa et DS Automobiles sur la deuxième marche du podium à Marrakech !

Le 5e E-Prix de Marrakech s’est tenu samedi sur le circuit Moulay El Hassan avec des températures dépassant largement les 30°c.  Dans un climat chaud, la fameuse piste marocaine a plutôt bien réussi aux monoplaces de DS Automobiles, comme le montrent les deuxième et quatrième positions d’António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne.

Les essais qualificatifs, disputés en matinée, avaient déjà permis aux voitures du constructeur premium français de démontrer leur très bon niveau de performance. António Félix da Costa signait en effet une très belle pole position sur sa DS E-TENSE FE21, son équipier Jean-Éric Vergne prenant la 3e place.

Après avoir conservé l’avantage de sa pole position au moment du départ, António Félix da Costa s’est battu durant toute la course à l’avant du peloton pour finalement terminer deuxième de cet E-Prix de Marrakech. C’est le premier podium de l’année pour le Portugais, revenu à son plus haut niveau de performance.

Troisième sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne se maintenait dans un premier temps à cette position. Jusqu’à la fin d’une course très stratégique et riche en dépassements, le Français parvenait à se battre pour les premiers rôles. Avec les 12 points marqués grâce à sa quatrième place, JEV porte son total à 128 et il conserve ainsi la deuxième position du championnat .

Au soir de cette étape marocaine, le bilan de DS Automobiles et de son partenaire TECHEETAH est très solide avec 33 points engrangés, ce qui leur permet d’occuper le deuxième rang dans le championnat des Équipes.

Le prochain E-Prix aura lieu à New York, les 16 et 17 juillet. La ville américaine accueillera en effet les 11e et 12e courses de la saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :

« Nous décrochons une très solide 2e place et 33 points pour l’équipe, mais nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir remporté cette course. Nos voitures sont performantes, nos pilotes sont rapides et nous marquons de gros points à chaque course. Nous allons continuer à travailler dur pour transformer ce beau potentiel en victoires. Les titres sont plus que jamais dans notre ligne de mire ! »

Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH :

« Ce fut un autre week-end de luttes intenses avec la première pole position de la saison pour António. Avec nos pilotes partant des 1ère et 3e positions, tout était en place pour une course passionnante. Les deux pilotes ont livré une superbe prestation pour terminer aux 2e et 4e places. Nous conservons ainsi nos ambitions de titre, à la fois dans le championnat des Pilotes et dans celui des Équipes. »

António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 :

« Ça a été une très bonne journée avec la pole position et la 2e place après une course folle ! Nous étions en tête, mais la victoire nous a échappé. Nous avons essayé d’avoir la bonne stratégie, mais à la fin il nous a manqué un tout petit peu face à Edo (Mortara, NDLR). Je suis content malgré tout : c’est mon premier podium de la saison et, même s’il a fallu un peu de temps pour que tout se concrétise, nous sommes dans une bonne dynamique et j’ai très envie de terminer la saison en force. »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 :

« Marrakech, c’est fait. Nous terminons donc à la 4e place. J’ai souffert en fin de parcours et nous devons comprendre pourquoi. Je disputais une course solide avant de perdre le rythme dans les dernières minutes. Les deux prochaines courses sont à New York, un endroit que j’adore. Je suis impatient d’y être et j’espère y décrocher de bons résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *